COMMERCES

Les Simones

Création d’un univers pop et coloré pour les Simones, un Coffee & Shop dédié à la femme. Au rez-de-chaussée aménagement d’une petite cuisine pour préparer boissons et petits plats pour une restauration rapide et saine, à consommer sur place, entouré d’un espace de vente. A l’étage création d’un autre univers, d’une autre ambiance, pensé comme le jardin de la boutique.

Paris - Tokyo

Aménagement d’une boutique spécialisée dans le manga. Création du comptoir, d’un module de renseignement et de visuels dans l’esprit des animés pour une boutique accueillante et en accord avec l’esprit mangas.

San Mya

Aménagement d’un bar – épicerie – primeur. Un ensemble chaleureux et coloré, un travail d’harmonie, de matériaux et de couleurs pour accueillir le plus grand nombre dans un environnement agréable et surprenant.

Librairie de Paris

Aménagement de la Librairie de Paris, l’une des plus importantes librairies de Saint-Étienne, en collaboration avec Nadine Cahen. Étude des usages, répartition et agrandissement des espaces de vente, création de mobilier adaptés au lieu et aux usages. Choix de matériaux chaleureux, propositions de couleurs et de motifs.

Les Intrus

Aménagement de la librairie Les Intrus, librairie spécialisée en BD indépendante et Romans Graphiques. Création de l’agencement et du mobilier, dans un univers doux et accueillant proposant un espace de vente et un espace d’exposition. Répartition des espaces, choix des couleurs et des matériaux en lien avec l’univers et la charte graphique de la librairie.

Restaurant de la Platine

En collaboration avec Éric Bourbon.

Création de l’ensemble de mobilier DLFL (Dans La Forêt lointaine) – chaises, tables, dessertes, paravents, arbres… pour le restaurant La Platine, à la Cité de Design de Saint-Étienne. Dans un environnement de métal et de verre, le choix de travailler le hêtre massif, naturel et généreux était une sorte d’évidence. La proximité de la serre, dont la végétation est en continuité avec l’espace du restaurant, nous a incitée à prolonger cette atmosphère végétale. Les paravents et des évoquent des arbres, une branche surgit des dossiers des chaises et permet d’y accrocher son sac, le bas des pieds des chaises et des tables est peint en vert à des hauteurs différentes, suggèrent une note de verdure. Enfin, l’éclairage, fait de gamelles industrielles émaillées en vert, rappelle le passé industriel du site et les pieds verts du mobilier.