ERP & entreprises

SEM Paris

Transformation d’un appartement situé en plein cœur de Paris rue du Faubourg Saint-Honoré, en bureau proposant un accueil, une salle de réunion, un espace de co-working et un bureau privé. Création de mobiliers et de tapis sur mesure adaptés à chaque espace de travail, choix du mobilier et d’une gamme de couleurs pour chaque pièce.

Eglise Notre-Dame

Projet de transformation de l’Église Notre Dame de Saint-Chamond en centre culturel. Créations de 3 aménagements possibles en fonction des 3 scénarios proposés par Cité Services pour la transformation de l’église. Les scénarios vont de la création d’ateliers / boxes en hauteur, laissant une libre circulation au sol, à l’intégration de gradins face à une double scène ou la création d’un jardin avec ruisseau coulant en son centre.

Le choix d’une esplanade bleue a été assez naturel, elle est, en effet, la couleur de Saint-Chamond, mais correspond aussi à l’idée du ciel, de l’apaisement, des notions importantes quand il s’agit de transformer un lieu de culte.

Espace rencontres entreprises

Création de l’espace de rencontre dédié aux entreprises dans l’exposition Design Map en collaboration avec Éric Bourbon. Un espace pensé comme un cocon de bien être, blanc et vaporeux, permettant autant de s’isoler pour des rendez-vous privés que d’organiser des conférences et ou des cocktails, un aménagement propice aux échanges sous toutes ses formes.

Chambre d'EPHAD

En collaboration avec Nadine Cahen, création d’une chambre type pour un EHPAD, une chambre qui change de l’univers aseptisé et médical que l’on peut se faire d’un EHPAD. Une chambre douce, colorée, avec création d’élément de mobiliers adaptés et de papier peint pour se sentir vraiment chez soi.

Maison du Projet

Situé dans le centre-ville de Saint-Étienne, la Maison du Projet offre un espace de 400m2 aménagé et scénographié pour rendre visible les grands projets urbains de la ville. Elle se divise en plusieurs espaces : un espace d’exposition, d’accueil et d’information ; une agora, sorte de place publique avec, son casque de réalité virtuel dans sa « boite à tête », des bancs modulables dessinés pour se rencontrer et s’informer, un gigantesque lampadaire en miroir créé spécialement pour le lieu. Des ciels sont imprimés et posés sur les vitres des bureaux pour renforcer l’idée de place publique pouvant se transformer en salle de conférence si nécessaire. Enfin tout autour, de petits box permettent d’intégrer un bureau pour les hôtesses d’accueil, des expositions temporaires mettant l’accent sur des thématiques particulières, un espace enfants avec du mobilier adapté, une salle de réunion et un espace VIP.