MOBILIER SUR MESURE

Lampadaire Maison du Projet

Lampadaire créé pour la Maison du Projet de Saint-Etienne. 

Lampadaire de 7,30 m de haut en acier laqué, réalisé par la Tôlerie Forézienne. Il reprend les formes hexagonales de l’ensemble des mobiliers conçus pour l’ensemble de la Maison du Projet. L’abat-jour est recouvert d’un effet miroir à l’extérieur pour refléter la lumière de la verrière lorsqu’il fait jour et s’allume puissamment si nécessaire pour éclairé l’espace de l’agora dont il est l’élément phare !

Mix Mobile

La Mix Mobile à été conçu pour animer le Quartier Créatif Manufacture de Saint-Etienne. Objet ludique et mobile de couleur jaune, couleur du quartier et repérable de loin, elle est pourvue de boites à bonbons et d’une boite à bulle.

Elle est mobile, modulable et transportable par une personne seule, se pousse comme le chariot du marchand de glace et se déploie à l’emplacement choisit pour former une banque dans laquelle sont rangés les éléments nécessaires pour animer un événement, servir un verre et de quoi grignoter.

2 panneaux viennent l’encadrer avec d’un côté un motif coloré et de l’autre de la peinture magnétique pour pouvoir afficher des informations, des affiches…

Collection SILVA

Ensemble paravent et table basse avec découpe au jet d’eau du feuillage et plateau en verre, créant un décor, un jardin intérieur.

Mobilier arbre et chaise DLFL
(Dans La Forêt Lointaine)

DLFL (Dans La Forêt Lointaine) ensemble de mobilier, chaise, chaise haute et arbre réés initialement pour le restaurant La Platine à la Cité du design et décliné ici dans sa version luxe : la peinture des pieds est remplacée par des chaussettes en cuire à différentes hauteurs.

Comète

Comète, une lampe en marbre de carrare ressemblant à un galet, creusé tellement finement dans un bloc, par Gomet Granits, qu’il laisse passer la lumière. Un objet d’exception, galet de marbre lorsqu’il est éteint, se transformant en une pierre lumineuse douce et attirante.

Lustre GRAFIK

GRAFIK, lustre en tiges de bambous créé spécialement pour l’exposition Noir chez Beluga, Atelier, galerie et salon de thé à Saint-Etienne.

Les tiges de bambous sont fixées les unes aux autres créant ainsi un amas de lignes qui s’enchevêtrent et viennent envelopper les ampoules en un nuage graphique.

Nainvasion

Avec Nicolas Roesch. Création de nains de ville, pour envahir l’espace urbain de scènes parfois incongrues, et apporter un peu d’humour au sein de la ville.

En collaboration avec Nicolas Roesch.

Exposés en 2015 à Moches, Off de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne.